Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis très triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2005

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyMar 1 Aoû à 15:41

et surtout très déçu par le comportement de certains de nos frères qui ne nous reconnaissent pas. Je fréquente le forum du site Sefarad.org depuis l'âge de 16 ans (à cette époque j'étais encore écolier au Caire). Regardez ajourd'hui comment nous pouvons êtres humiliés parce que nous sommes convertis (non pas parce que nous sommes à la Synagogue Réformée, mais parce que nous nous sommes convertis tout court) :

http://www.sefarad.org/janine/forum/nouveau/viewtopic.php?t=8688&postdays=0&postorder=asc&start=30

Comment ne pas être blessé en lisant de tels propos ? Je suis très triste.

Herzl
Revenir en haut Aller en bas
AriEL

AriEL


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 19/04/2006

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyMer 2 Aoû à 2:52

Mon cher Herzl,

Je comprends tout à fait ta tristesse et ta déception. Souvent, les convertis sont considérés comme des pièces rapportées. Mais ces gens là ont oublié ce que la Torah, et en général le TaNaKh, dit sur les guérim.
Je me demande parfois même si ces gens sont encore des juifs eux-mêmes. Quand tu oublies la mitzva "tu aimeras ton prochain comme toi même", peux-tu encore valablement de targuer de faire partie intégrante de la communauté de l'Alliance ?
Sois sans crainte mon cher ami, la confusion entre folklore-tradition et foi en Hachem est quelquefois facile pour certains !
Sois béni mon cher Herzl, et sache que nous, de la communauté libérale de Toulouse, nous t'aimons. D'ailleurs, tu le sais très bien.
Im birkhat HaTorah
Cordial Shalom
AriEL
Revenir en haut Aller en bas
boaz

boaz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2006

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyMer 2 Aoû à 8:40

pas de souci HERZL
la seule reconnaissance que tu auras est celle d'HACHEM pas celle des hommes .
N'oublions pas que les conversions liberales sont reconnues en Israel et c'est là le principal car c'est le pays de tous les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Piper

Piper


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyJeu 3 Aoû à 3:41

Je ne trouve pas le sujet il dise qu'il n'existe pas ou bien est ce peut etre que je ne peux le lire car je ne suis pas membre de ce forum.

Quoique il en soit tu devrait rappeller à ses imbeciles que nous sommes tous des convertits vu que notre ancetre Abraham en etait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Terre-Promise.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2005

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyJeu 3 Aoû à 4:02

Le sujet a été supprimé ce matin par la modératrice. J'ai été tellement humilié qu'ils ont dû remarquer que ce genre de "discussion" n'honorait pas un forum juif. Et tout cela parce que j'ai osé dire que j'étais converti ! Quel sacrilège ! Pourtant je n'ai pas précisé dans quelle synagogue j'ai été converti ! Malheureusement, le racisme existe aussi chez nous, et il est aussi odieux que l'antisémitisme contre lequel nous nous battons ENSEMBLE, parce que nos détracteurs ne font pas de distinction entre "juif de souche" et "juif de la première génération" !
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 161
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2005

Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste EmptyJeu 3 Aoû à 4:03

Hertzl,

tu dois pouvoir passer au-dessus de ça. Moi comme je m'en savais incapable j'ai préféré ne pas me convertir et rester fidèle à la communauté autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis très triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis très triste   Je suis très triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très large victoire du Hamas
» très content de découvrir ce site
» Je suis riche
» Je suis embêté
» Je me suis planté aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: