Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aprofondissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshuah




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2011

aprofondissement Empty
MessageSujet: aprofondissement   aprofondissement EmptyDim 3 Avr à 6:43

BONJOUR, BOKER TOV

un de plus!!...bon et bien je me suis inscrit sur votre site pour me renseigner sur la conversion. ça fait longtemps que j'y pense, toutefois j'ai toujours repoussé par peur de ne pas être à la hauteur et peur peut être aussi du regard ou du jugement sur mon choix. je suis issu d'une famille d'origine hispanique et portugaise, il semblerait qu'il y ai une origine séfarade du côté de mon grand père maternel, alors y'a t'il un lien? peut être, mais je ne suis pas spécialiste en psychogénéalogie!
néanmoins j'ai reçu une éducation chrétienne (mais je ne suis pas baptisé) et je respecte toutes les religions et tous leurs prophètes, d'ailleurs en ce qui concerne Jésus je ne ressens aucune rancœur. de toutes façons je fais la différence entre les prophètes et le Messie, alors que des messagers soient venus avec tel ou tel message, ne m'intéresse pas vraiment, si leur message répond à l'attente de personnes, tant mieux, mais moi je suis déiste et non pas l'idolâtre d'un humain, même s'il est pur, élu ou héroïque. donc je ne ferai pas le procès de Bouddha, Krishna, Yehochoua de Nazareth, Mohammed et les autres, qui sont peut être des messagers, mais surement pas le Messie...

je me sens lié depuis toujours au peuple juif par quelque chose d'indéfinissable, un peu comme une marque invisible mais indélébile...et quand j'écoutais les récits bibliques de l'Ancien Testament j'étais toujours fasciné et je concluais qu'il s'agissait aussi de mon peuple. j'ai lu pas mal de livres sur la foi juive, la kabbale pourtant je reste encore ignare, mais jamais ma soif ne cesse alors je persévérerai.

j'ai lu pas mal d'articles sur le net, sur les conversions et les différentes obédiences qui les autorisent. j'ai un peu de mal avec cette guéguerre entre les courants orthodoxe, ultra-orthodoxe, réformé, massorti...et à vrai dire je suis un peu perdu!!! seulement j'aimerai savoir si les conversions de chaque "groupe" sont reconnues les unes par les autres? si je dois adhérer a un courant, parvenir a force d'efforts à être ce que je ressens en moi, pour finalement être rejeté par tel ou tel bord, ça serait désolant.
alors honnêtement pouvez-vous m'expliquer les répercussions de chaque choix?
je vous remercie d'avance

Joshuah

Revenir en haut Aller en bas
 
aprofondissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Judaïsme-
Sauter vers: