Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tit nouveau sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lalou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Tit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Tit nouveau sur le forum   Tit nouveau sur le forum EmptyMar 8 Mar à 0:16

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Je suis Lalou ! Séfarade d'origine tunisienne de 36 ans, vivant à Paris, ancien religieux (étant passé par les enseignements Breslev, Loubavitch, du rav Kook, ancien élève du rav Manitou et du rav Aviner, éloigné de la communauté physique (moins éloigné de la virtuelle) tout en restant fier d'être Juif et proche de toutes les composantes de notre peuple (je suis un peu laïc, un peu orthodoxe et un peu libéral à la fois scratch Je sais, ça peut paraître étrange). J'ai découvert ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Je voulais poser une question en rapport avec le judaïsme libéral : existe-t-il des sites où l'on peut connaître toutes les différences entre les libéraux et les orthodoxes ? Je suppose aussi que s'il y a des approches différentes du judaïsme et de ce qui est moutar ou assour, il doit y avoir des interprétations différentes de la Torah et de la halakha. Je me demandais s'il existait sur le web des sites officiels du judaïsme libéral où, donc, des shiourim libéraux sont disponibles en ligne. Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://largument.over-blog.com
 
Tit nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le nouveau forum AJLT.com !
» Nouveau à Toulouse
» A propos du nouveau site
» Nouveau documentaire sur 'antisémitisme
» Votre nouveau site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: