Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 prophéties du Tanack accomplies par yeshoua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
automne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

prophéties du Tanack accomplies par yeshoua Empty
MessageSujet: prophéties du Tanack accomplies par yeshoua   prophéties du Tanack accomplies par yeshoua EmptyDim 8 Nov à 18:41

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous, cette étude tirée du forum Juif messiannique. Beaucoup de prophéties dans Le Tanack ont été accomplies par Yeshoua (Jésus).

Isaïe 56:1
Ainsi parle l'Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon ישׁוע ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

Isaïe 52:10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le ישׁוע de notre Dieu.

Tout d'abord, je tiens à préciser que La Nouvelle Alliance que nous nommons Nouveau Testament n'efface absolument pas La Torah, au contraire elle l'accomplit car comme l'a dit L'Adonaï Yeshoua :

Matthieu 5:17-19

Yeshoua a dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

La Nouvelle Alliance ou Brit Hadasha est annoncée dans Le Tenack :
Jérémie 31:30-31

Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle (Brit Hadasha), qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.

Version du Tenack Traduction française sous la direction du Rabbin Zadoc Kahn !
Voir lien ici :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm

DANS LA TORAH
Nombres 24:17

je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël...

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 2:9

Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.



DANS LE TANACK
Jeremie 31:14

Ainsi parle le Seigneur: "Une voix retentit dans Rama, une voix plaintive, d'amers sanglots. C'est Rachel qui pleure ses enfants, qui ne veut pas se laisser consoler de ses fils perdus!

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 2:16-18

Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète:
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.



DANS LE TANACK
Michée 5:1
Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 2:1

Yeshoua étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Yeroushalaïm



DANS LE TANACK
Isaïe 7:14

Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune עַלְמָה est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.

*עַלְמָה en hébreu signifie bien vierge
*עִמָּנוּ אֵל en hébreu signifie "Dieu avec nous"

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Luc 1:26-27

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Yoseph. Le nom de la vierge était Myriam.

*Myriam (Mary) Juive pieuse n'aurait pas toléré le culte des catholiques à son égard car ceci est de l'idolatrie qui est condamnée dans La Brit Hadasha (Nouvelle Alliance) !




DANS LE TANACK
Isaïe 9:5

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 1:20-21

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de YESHOUA ישׁוע ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.



DANS LE TANACK
Isaïe 35:4-6

Dites à ceux dont le cœur chancelle: "Prenez courage, ne craignez pas! Voici votre Dieu; la vengeance vient; elles viennent, les représailles de Dieu! Il va vous secourir!"
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux bondira comme le chamois, la langue du muet entonnera des chants
; car des sources d'eau jaillissent dans le désert, des rivières dans la plaine aride.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 11:4-6

Yeshoua leur répondit: Allez rapporter à Yohanan (Jean) ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.



DANS LE TANACK
Zacharie 9:9

Réjouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur le petit de l'ânesse.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 21:7-10

Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et firent asseoir Yeshoua dessus.
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci??



DANS LE TANACK
Zacharie 11:12-13

Je leur dis: "Si tel est votre bon plaisir, donnez-moi mon salaire, et sinon, laissez-le!" Alors ils me comptèrent mon salaire, trente pièces d'argent.
Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 26:14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Yeshoua.



DANS LE TANACK
Isaïe 50:6

J'ai livré mon dos aux coups et mes joues aux violences; je n'ai point dérobé mon visage aux insultes et aux crachats.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 26:67

Là-dessus, ils crachèrent au visage de Yeshoua, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets



DANS LE TANACK
Isaïe 49:16

Oui, j'ai gravé (Sion) ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux.

Psaume 22:16
...[ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Marc 15:25

C'était la troisième heure, quand ils crucifièrent Yeshoua



DANS LE TANACK
Zacharie 13:7

Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l'homme dont j'ai fait mon compagnon, dit l'Eternel-Cebaot; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent; mais je tournerai ma main vers les petits.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 26:31

Alors Yeshoua leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.



DANS LE TANACK
Psaume 22:18-19

Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue.
Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Jean 19:23-24

Les soldats, après avoir crucifié Yeshoua, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.



DANS LE TANACK
Isaïe 53:1-5

Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ? On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira. A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les coupables.


Isaïe 53:9
On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 27:57-60

Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Yoseph, lequel était aussi disciple de Yeshoua. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Yeshoua. Et Pilate ordonna de le remettre.Yoseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.

DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Jean 19:34

mais un des soldats perça le côté de Yeshoua avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.


Psaumes 2

Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.

Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


Psaumes 110

Paroles de l'Eternel à mon Seigneur: assieds toi à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis mon marchepied
, - L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassemble ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

Zacharie 12 :8-9
« En ce jour-là, Il protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de Yahveh devant eux. 9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. »

Zacharie 8:23
« Ainsi parle Yahveh des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »



Esaïe 62:1
« Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. »

Jérémie 23:7-8 ; 30:3
7 C'est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus, L'Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d'Israël du pays d'Egypte, mais,
8 L'Eternel est vivant, qui a fait monter et qui a ramené la semence de la maison d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où je les avais chassés; et ils habiteront en leur terre
30: 3 Car voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je rétablirai les captifs de mon peuple Israël et Juda, dit l'Eternel; et je les ferai retourner au pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Et je vous prendrai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre; Ezéchiel 36:24

Et dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, Voici, je prendrai les fils d'Israël d'entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai entrer dans leur terre; Ezéchiel 37:21


10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, soyez dans l'allégresse à cause d'elle, vous tous qui l'aimez! Réjouissez-vous avec elle d'une grande joie, vous tous qui pleuriez sur elle! 11 Afin que vous soyez allaités et rassasiés du lait de ses consolations; afin que vous buviez avec délices de sa glorieuse abondance. 12 Car ainsi a dit l'Éternel: Voici, je vais faire couler vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé; et vous serez allaités, vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. 13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de l'Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis. Esaïe 66:10-14 (version Ostervald 1996)


Esaïe 14:1-21 Car l'Eternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre; et l'étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.


DANS LE TANACK
Zacharie 12:10
Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né.


*Yeshoua a été percé pour Israel et pour le monde. Voilà. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shmuel

Shmuel


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2007

prophéties du Tanack accomplies par yeshoua Empty
MessageSujet: Re: prophéties du Tanack accomplies par yeshoua   prophéties du Tanack accomplies par yeshoua EmptyLun 21 Déc à 14:30

Bonsoir,

Nous voyons d'un très mauvais oeil les gens qui viennent faire du prosélytisme. Alors nous vous demandons de cesser ces activités sur ce forum.

Cordialement, Shmuel
Revenir en haut Aller en bas
 
prophéties du Tanack accomplies par yeshoua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Judaïsme-
Sauter vers: