Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
tidav31

tidav31


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour EmptySam 7 Nov à 13:22

Chers amis,

En naviguant sur internet, on apprend des choses qui font froid dans le dos. Voici l'objet de mon indignation : Dans le passé, le Grand Rabbinat d’Israël affirmaient que les convertis Massorti et Libéraux ne sont pas juifs. Maintenant des rabbins Haredim (ultra-orthodoxes ) faisant partie du Grand Rabbinat, déclarent que les personnes converties par leurs confrères du mouvement sioniste religieux orthodoxe ne sont pas juives. On ne fait que monter d’un cran dans la surenchère.

En février 2007, « Sarah », une Danoise convertie en 1992, et son mari ont comparu devant le rabbin Avraham Attia à Ashdod au sujet d’un divorce à l’amiable. Il était simplement censé procéder à la cérémonie de divorce. Au lieu de cela, il lui a posé quelques questions sur son niveau d’observance. Il a ensuite rédigé une décision qu’ils reçurent en mars 2007. Huit des neuf pages traitaient de sa conversion et appelaient le rabbin Hayim Druckman et ses confrères (tous orthodoxes ) qui avaient converti « Sarah » « apikorsim u’poshim » (hérétiques et pécheurs). Il décréta que puisqu’elle n’observe pas complètement les commandements, elle n’est pas juive ; sa conversion est rétroactivement annulée et elle n’a donc pas besoin d’un guet.

En conséquence, toutes les conversions effectuées par le rabbin Hayim Druckman et son Bet Din depuis 1999 sont rétroactivement annulées.

Dorénavant, aucun officier de l’état civil de l’Etat d’Israël ne devra inscrire un converti qui n’observe pas ouvertement tous les commandements du judaïsme !!

C'est a vous décourager de la conversion ! Comment de telles inpeties peuvent voir le jour en Israel au 21e siècle ! Heureusement qu'il existe en France et dans le monde des rabbins éclairés et bienveillants qui accueillent les convertis avec courtoisie, respect et bienveillance. Longue vie a l'AJLT et a Rabbi Michel qui m'a accueilli a bras ouverts, moi qui suis un juif "en devenir" !

Je joint ci-après le lien qui vous permettra de lire l'article dans son intégralité :

http://www.massorti.com/Annulation-de-conversions-en?PHPSESSID=a8a22cf3ff659a032577d590dfecbec1

N'hésitez pas a me faire parts de vos commentaires et analyse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: