Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Renseignements Conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dom




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Renseignements Conversion Empty
MessageSujet: Renseignements Conversion   Renseignements Conversion EmptyLun 14 Avr à 12:14

Bonsoir,

Mes parents m'ont laissé le choix , issue d'une famille d'immigré protestante et catholique je n'ai jamais trouvé ma place ni ressentie le besoin de rejoindre l'une de ces deux communautés.
Mon coeur m'a toujours guidé vers la religion et la communauté juive.
Je souhaite devenir juive, apprendre la religion, la pratiquer, participer à la vie de la communauté, connaître l'histoire du peuple juif.
J’aimerai aller à la rencontre d'un rabbin pour lui faire part de mon choix. Qu'il puisse m'expliquer le processus de la conversion. "J'ai tellement de questions à lui poser", "et tellement besoin d'apprendre".
Pourriez vous m'indiquer comment prendre contact avec lui. Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggestions.
Très cordialement, Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ruth

ruth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2005

Renseignements Conversion Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Conversion   Renseignements Conversion EmptyMar 15 Avr à 3:52

Shalom Dominique,
sois la bienvenue sur ce forum, un peu calme ces derniers temps .
Pour ce qui est de contacter un rabbin le plus simple me paraît d'alller là où on les trouve : dans une communauté . Si tu es dans les parages toulousains ces jours-ci, tu peux, si tu le souhaite, venir nous faire une petite visiste à la communauté à l'un des offices . Les horaires sont sur la page d'acceuil du site . Notre rabbin n'est là qu'une semaine sur deux mais il sera là ce shabbat veille de Pessah' . Si ça te dis ...
Cordialement Ruth
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion judaisme
» conversion
» Conversion
» Conversion
» Conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Judaïsme-
Sauter vers: