Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Volonté de me convertir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shmuel

Shmuel


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2007

Volonté de me convertir Empty
MessageSujet: Volonté de me convertir   Volonté de me convertir EmptyDim 4 Nov à 14:05

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans, je suis étudiant en biologie au Centre Universitaire Jean-François Champollion à Albi.
Je désire prendre contact, dans un premier temps avec vous, expliquer pourquoi je souhaite me convertir, discuter avec vous, dans l'attente de pouvoir venir à la Synagogue, rencontrer Monsieur Liebermann, et un peu plus tard, entamer un processus de conversion.

Je désire me convertir au Judaïsme Libéral. Je ne me sens plus chrétien depuis longtemps, j'ai remis toute ma foi en questions, surtout au niveau de la déicité de Jésus, qui pour moi n'est ni un D.ieu ni un prophète, mais quelqu'un qui a su se servir des Ecritures pour affirmer sa messianité tout en étant un convaincu de celle-ci.
A partir de ce moment là, j'ai senti, d'un côté, que ma foi vacillait, d'un autre côté qu'elle se renforçait non point envers Jésus mais plus envers D.ieu. Car pour moi, notre monde, nous même ne pouvons exister que par la volonté de quelqu'un d'immatériel de nous créer (je ne sais pas si je suis très clair). Mon point de vue se rapproche beaucoup du Judaïsme, et d'autant plus du Judaïsme progressiste.

Mon point de vue sur la question est que, lorsque nous vivons dans une société moderne, en progrès constants, il faut s'adapter à ses exigences, et donc remettre en question beaucoup de choses.
Cela ne veut pas dire que je refuse les Mitzvot de la Torah, au contraire, je les accepte totalement et je les applique autant que je peux.

Je sais que cela demande beaucoup de sacrifices au niveau du mode de vie, de l'alimentation, des rites, mais j'ai vraiment le désir de changer de confession, et j'y mettrais toutes mes forces si cela est nécessaire.

Voilà tout, je vous dis à bientôt probablement avec le plus grand plaisir.
Chalom, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 161
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2005

Volonté de me convertir Empty
MessageSujet: Re: Volonté de me convertir   Volonté de me convertir EmptyMar 6 Nov à 2:07

Tout d'abord sois le bienvenu sur le site de l'ajlt. Tu es d'Albi mais nous avons connu des gens qui venaient d'encore plus loin, Auch voire Bordeaux ! Alors ne considère pas cela comme un obstacle. Si tu as envie de te convertir, ne te justifie pas, garde tes explications pour les entretiens avec le rabbin. Tu peux d'ores et déjà t'associer à la vie communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shmuel

Shmuel


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2007

Volonté de me convertir Empty
MessageSujet: Bonjour   Volonté de me convertir EmptyMar 6 Nov à 3:56

Merci d'avoir répondu, c'est sympa de votre part. J'ai discuté avec Herzl du fait que je souhaite me convertir, il m'a donné quelques indications.
Je vais prendre contact avec Monsieur Liebermann pour un entretien.
Je vous dis à bientôt, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volonté de me convertir Empty
MessageSujet: Re: Volonté de me convertir   Volonté de me convertir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volonté de me convertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une goya qui voudrait se convertir mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: