Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Volonté de me convertir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shmuel

Shmuel


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2007

Volonté de me convertir Empty
MessageSujet: Volonté de me convertir   Volonté de me convertir EmptyDim 4 Nov à 14:05

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans, je suis étudiant en biologie au Centre Universitaire Jean-François Champollion à Albi.
Je désire prendre contact, dans un premier temps avec vous, expliquer pourquoi je souhaite me convertir, discuter avec vous, dans l'attente de pouvoir venir à la Synagogue, rencontrer Monsieur Liebermann, et un peu plus tard, entamer un processus de conversion.

Je désire me convertir au Judaïsme Libéral. Je ne me sens plus chrétien depuis longtemps, j'ai remis toute ma foi en questions, surtout au niveau de la déicité de Jésus, qui pour moi n'est ni un D.ieu ni un prophète, mais quelqu'un qui a su se servir des Ecritures pour affirmer sa messianité tout en étant un convaincu de celle-ci.
A partir de ce moment là, j'ai senti, d'un côté, que ma foi vacillait, d'un autre côté qu'elle se renforçait non point envers Jésus mais plus envers D.ieu. Car pour moi, notre monde, nous même ne pouvons exister que par la volonté de quelqu'un d'immatériel de nous créer (je ne sais pas si je suis très clair). Mon point de vue se rapproche beaucoup du Judaïsme, et d'autant plus du Judaïsme progressiste.