Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'informations d'un ... sympathisant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matth




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Agglo toulousaine
Date d'inscription : 18/06/2007

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyLun 18 Juin à 11:46

Shalom a tous!

Je ne suis pas juif du tout, et mais chrétien ami du peuple Juif et d'Israel.

Quoi qu'il en soit, je suis depuis longtemps intéressé par le judaisme. J'ai toujours considéré que le peuple Juif était "le peuple de Dieu" (comme peuvent l'être aussi les chrétiens selon moi).

Par ailleurs, je me considère comme un ami d'Israel. Je m'informe régulièrement via internet sur l'actualité en Eretz Israel, et je soutiens la cause de l'Etat hébreu qui me semble victime parfois de désinformation surtout en France.

J'aurai aimé en savoir plus sur le judaisme, sur les fêtes juives, et sur la manière de faire le culte. Organisez vous des conférences, réunions... ouvertes à tous?

Par ailleurs, j'aurais aimé assisté à un office? est-ce possible sans être Juif?

J'avais eu l'occasion de visiter le centre communautaire juif à Strasbourg et il m'avait semblé que votre communauté est assez vivante et ouverte.

Avez vous également un centre comunautaire à Toulouse? (je précise que je réside à Toulouse).


Voila, je ne sais pas trop qui contacter. Je m'adresse donc à vous.

Merci par avance pour vos réponses ...

P.S: je réside à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
AriEL

AriEL


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 19/04/2006

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: VISITE   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyMar 26 Juin à 4:02

Bonjour Matth,

Merci tout d'abord de l'intérêt que vous portez à notre communauté. Bien évidemment, vous pouvez tout à fait participer à un office, il n'y a pas de problème et ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons.

Vous pouvez venir à un office le samedi matin à 10h00. Samedi prochain notre rabbin sera présent.

Notre centre communautaire se trouve Rue du Colonel Driant, l'entrée se fait par la rue Saint Lys, un panneau AJLT se trouve sur la façade de l'immeuble.

A bientôt

Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Matth




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Agglo toulousaine
Date d'inscription : 18/06/2007

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyVen 6 Juil à 12:36

Merci Ariel pour votre réponse.

J'essayerai de venir demain matin. Ou sinon la semaine prochaine.

Dois je prévoir une tenue particulière? Malheureusement je n'ai pas de Kippa, est ce problématique?
Revenir en haut Aller en bas
dencorso




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2006

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyVen 6 Juil à 15:25

Shalom a tous, moi aussi j'ai effectué les démarches pour comprendre et suivre la religion juive et j'ai été très agréablement surpris par l'accueil dans la synagogue libérale de Toulouse ainsi que de l'accueil chaleureux de son rabbin michel Liebermann!!
Actuellement je souhaites arriver à réussir ma conversion au judaisme et je dois dire que je suis très encouragé et aidé par le Rabbin et la communauté, ce qui m'encourage a persévérer malgré les embuches liée au temps et au travail!!
Je sais que le processus est long mais l'on doit s'imprégner de cette culture et étudier , réfléchir à cette démarche qui doit être sincère et profonde.
Si tu souhaites véritablement te retrouver a travers le judaïsme tu seras toujours le bienvenu a toulouse et le rabbin t'accueillera avec grand plaisir!!
voila je ne regrettes absolument pas de m'être rapproché spirituellement de la religion juive et de son peuple ainsi que de la communauté libérale de Toulouse
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
AriEL

AriEL


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 19/04/2006

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyDim 8 Juil à 10:00

Cher Matth,

Je viens juste aujourd'hui dimanche de découvrir ta réponse. Il ne faut pas de tenue particulière, viens comme tu es, personne ne juge personne. Pour la kippa, pas de problème, il y en a plein à la synagogue. Je ne pourrais malheureusement pas être présent le samedi 14 juillet, mais j'essaierai de venir vendredi soir.

Le rabbin est actuellement absent et ne sera de retour qu'à la rentrée de septembre.

A bientôt
Cordial shalom
AriEL
Revenir en haut Aller en bas
Matth




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Agglo toulousaine
Date d'inscription : 18/06/2007

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyVen 13 Juil à 14:09

Shabbat Shalom!

Merci pour vos gentils messages.

J'essaye de venir demain. Dommage si vous n'êtes pas là Ariel, et si le Rabbin est absent aussi ...

Mais rien ne m'empêchera de revenir une autre fois quand vous serez là, et quand le Rabbin sera revenu.

Donc j'essaye de venir demain, si les bus fonctionnent malgrès le jour férié.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matth




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Agglo toulousaine
Date d'inscription : 18/06/2007

Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant EmptyLun 2 Fév à 13:05

Bonjour, Ou plutôt Shalom/

C'est à nouveau moi.

J'étais venu assister à un office à l'AJLT il y a plus d'un an...

Je n'avais pas compris grand chose, si je me souviens bien, l'office était en hébreu. Et le Rabbin était absent.

Je vais essayer de revenir un autre Shabbat prochainement.

Serez vous là, dencorso, Ariel?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations d'un ... sympathisant   Demande d'informations d'un ... sympathisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations d'un ... sympathisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» conversion: demande d'aide
» Titre censuré à la demande des forumeurs
» Clément demande au Parquet d'examiner le site internet de &q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Judaïsme-
Sauter vers: