Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst

Aller en bas 
AuteurMessage
Joost




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst Empty
MessageSujet: Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst   Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst EmptySam 2 Déc à 6:41

Avant d'ecrire plus, je me veux excuser pour maltraiter la langue Francais (Je suis Hollandais), c'est dejà 30 ans passé que j'ai ecri une lettre en Francais.

Peut-ètre quelq'un me peut aider, ou indiquer à moi la direction.
Je recherche l'histoire d'une familie Juif de la Pologne, echapé des Nazis à peu-ètre 1939 de Warsaw (?) , par Antwerp, à Toulouse. Etre avertis par une agent du police détres arresté ce soir, les membres fort de la famile le père et ses deux fils sont echappé par Espagne, Portugal, Canada à les Etats Unis. Laissant la mère, grandmère et des autres membres vieux de la familie à Toulouse. Un des fils a enregistrer dans l àrmee des E.U., retourner en Europe, et mourit a 17 Décembre 1944.
Si vous pouvez lire l'Allemand, visitez : spurensuche.aldenhoven.de (alors sans www), cliquez sur folgenden Seiten go to the end: Bergleute und Konfirmanden ..., Kapitel 9 and 10.
Je cherche une confirmation: quand on est commencer de arrester les gens Juifs en Toulouse qui à fait ca, il'y a des archives dans Toulouse? (je connais l'histoire de Alain Lipietz).
Le Nom de famile est : Ernst, le fils (qui reste dans la cimitère Americain à Margraten dans les Pays Bas): Michel D(avid) Ernst *24 Juin 1923 + 11 (ou 17) Decembre 1944

Si vous pouvez responder en Anglais, c'était formidable. On peut controlé ma credibilité : entrer "Joost Claassens" en Google et regarder le Web-site Allemand.

Merci, Joost, Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
Joost




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst   Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst EmptyMer 27 Déc à 15:14

Bonjour,
C'est dommage que personne pas a trouvé des informations, mais par ce que il y avait 30 vus, je veux vous presenter quelques foto's d'un ceremonie dans une eglise Allemand, ou un memorial de ce soldat juif etait inauguré la semaine passé. Comme vous pouvez voir le Rabbin de la communité Juif de Aachen a participé:

Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst Enthllung1


Salutations, Joost
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs dans Vichy France, la famile Ernst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des non-Juifs se mobilisent pour Israël
» Signes distinctifs pour les Juifs : Ottawa horifié
» A tous les parents Juifs Francophones
» A tous les parents Juifs Francophones
» Hommage à Israël dans un journal canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: