Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Shabbat plein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruth

ruth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2005

Shabbat plein Empty
MessageSujet: Shabbat plein   Shabbat plein EmptyMar 13 Juin à 6:42

Bonjour,
pour ceux et cleeles qui n'etaient pas là sameid aprés-mid, vous avez vraiment raté quelque chose de chouette.
L'office et le kiddoush, ça je commence à avoir l'habitude mais l'aprés-mid a été un super condensé d'intelligence .
Monique-Lise a parlé de façon brilalnte mais là je ne me risquerai pas à faire le rapporteur, c'était un peu dur à suivre, ce serait impossible à rendre .
Jean a reparlé de , devinez qui ? Bravo, vous avez gagé Maimonide mais davantage en le replaçant dans une perspective historique . Du coup, je le situe mieux et écouter Jean, ça vaut toujours son pesant de moutarde . (et de rire à l'occasion)
Puis l'intervention de Zeev que je connaissais pas vraiment mais que j'ai trouvé passionnant même si il a parfois eu du mal à finir ses phrases . notre Rabbi Michel préféré ayant tendance à poursuivre pour lui .
et bien sur le fameux Rabbi Michel super comme d'hab, on va finir par s'habituer . Smile et par trouver tout ça naturel...
La prochaine fois essayez de venir, ça vaut vraiment le coup .
Et même si le programme paraît impressionnant, c'est revigorant et plein d'humour .
Sans parler des gateaux ...mais qui ne sont que pour les méritants ...
il faudra peut-être s'organiser (entre nous?) pour les ceuss munis d'enfants pour qu'ils puissent se libérer quand même .
A bientôt de toute façon et une bonne pensée pour ceux qui passent qui passent au Beth Din dans 2 jours.
thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2005

Shabbat plein Empty
MessageSujet: Re: Shabbat plein   Shabbat plein EmptyMar 13 Juin à 7:19

Merci, ma chère Thérèse, pour ce compte-rendu du shabbat-plein. En effet, j'ai raté quelque chose. J'étais creuvé samedi dernier ; en pleine révision pour la dernière vague de partiels qui s'annonce le 20/06, entre les finances publiques, l'économie internationale et la gestion, c'est la folie. Je vois des maths partout et des courbes qui partent dans tous les sens. Shocked Je ne suis vraiment pas doué pour l'économie ; mais à Sciences-Po on est obligé d'avoir 20% d'éco. Evil or Very Mad

Je vais malheureusement rater le cours de Boaz, du 15, pour les raisons que vous connaissez Smile Very Happy . Je vous souhaite un excellent shabbat et vous embrasse tous. silent
Revenir en haut Aller en bas
boaz

boaz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2006

Shabbat plein Empty
MessageSujet: Re: Shabbat plein   Shabbat plein EmptyMar 13 Juin à 9:30

BONJOUR A TOUS

shabbat a été super, prières, culture, reflexions, repas, chants
enfin tout ce qui fallait.
le temps a même été trop court dommage car nous n'avons pas eu le temps de visionner le film.
mais on le garde en réserve.

bonne chance et tous mes encouragements aux candidats au beth din.
BOAZ
Revenir en haut Aller en bas
AriEL

AriEL


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 19/04/2006

Shabbat plein Empty
MessageSujet: Re: Shabbat plein   Shabbat plein EmptyJeu 15 Juin à 7:14

Bonjour,

Merci Thérèse pour ce compte rendu. Je suis triste de ne pas avoir pu participer à ce shabbat plein. Sad
J'ai la chance que le Saint, béni soit-Il, m'ait confié un métier prenant où j'ai toutefois le bonheur de ne pas travailler les jours du shabbat, sauf à quelques rares exceptions près, environ deux à trois fois par mois en ce moment ! Very Happy
Et pour le prochain shabbat...? et bien mon boulot a encore besoin de moi. Bref, espérons que cela va finir par se calmer !? scratch
A très bientôt

Cordial shalom
AriEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shabbat plein Empty
MessageSujet: Re: Shabbat plein   Shabbat plein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shabbat plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shabbat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: