Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une camarade de TD me raconte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Une camarade de TD me raconte   Une camarade de TD me raconte EmptyMar 27 Sep à 14:40

avoir voyagé cet été à Ramallah et dans les alentours. Elle était plutôt quelqu'un de bien, se disait neutre et objective. A son retour, elle est convaincue que ce sont les Israéliens qui commanditent les attentats contre les civils israéliens, pour accuser les poooovres palestiniens. Quel lavage de cerveau on leur fait là-bas ! Néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 161
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2005

Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Re: Une camarade de TD me raconte   Une camarade de TD me raconte EmptyMer 28 Sep à 2:29

Je ne l'avais jamais encore entendue celle-là. je serais mdrrr si ce n'était pas si dramatique en soi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hayim

Hayim


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Bravo la propagande   Une camarade de TD me raconte EmptyMer 28 Sep à 4:20

C'est assez incroyable de penser et laisser penser cela en ce moment, cet été où le monde a vu de ses yeux la bonne volonté israélienne ouverte aux compromis : retrait de Gaza. J'ai l'impression qu'il y aura toujours quelqu'un pour suspecter Israël de cacher, derrière des actions politiques courageuses car non soutenues unanimement par la population comme le retrait de Gaza, des intentions de conquête et de domination. J'en ai vraiment marre. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Re: Une camarade de TD me raconte   Une camarade de TD me raconte EmptyMer 28 Sep à 4:48

Et tu n'es pas le seul, mon cher Hayim, à éprouver une telle indignation. Et même sur ce point (la question du retrait de la bande de Gaza) des voix se sont élevés au Moyen-Orient arabe pour dénoncer "la propagande sioniste", dont le ministre des affaires étranges du Yémen très modéré qui ne s'est pas gêné d'affirmer sur une chaîne arabophone que Sharon était derrière les manifestations contre-retrait afin de donner une image fausse à la communauté internationale selon laquelle ce désengagement unilatéral consitutait une concession douloureuse pour l'Etat hébreu.

Je pense qu'il est inultilement épuisant de chercher à convaincre les antisémites ; car le discours qu'ils tiennent ne s'adresse pas à l'intelligence de l'individu penseur mais aux passions sauvages d'esprits conditionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Hayim

Hayim


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: tout à fait d'accord   Une camarade de TD me raconte EmptyMer 28 Sep à 10:23

absolument d'accord sur ta conception de l'antisémitisme
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 161
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2005

Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Re: Une camarade de TD me raconte   Une camarade de TD me raconte EmptyJeu 29 Sep à 2:53

"car le discours qu'ils tiennent ne s'adresse pas à l'intelligence de l'individu penseur mais aux passions sauvages d'esprits conditionnés."

c'est la phrase la plus juste qu'il m'ait été donné de lire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une camarade de TD me raconte Empty
MessageSujet: Re: Une camarade de TD me raconte   Une camarade de TD me raconte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une camarade de TD me raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers: