Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Conversion Empty
MessageSujet: Conversion   Conversion EmptyLun 13 Nov à 19:30

Shalom à tous,

Je suis resident du Canada et j'ai une question concernant les etapes de Conversion.

J'essais depuis plusieurs moments de contacter un Rabbin de mon quartier a Montreal , et pour etre sincere , j'ai quelques difficultes a entrer en contact avec le rabbin de la synagogue.

Que me proposer vous afin de demontrer tout mon serieux dans ma demarches .

A present j'ai telephoner a 2 occassions et laisser des messages vocaux et deplus j'ai fait parvenir 1 courriel , mais je n'ai pas recu a present de reponses .

Devrais-je me presenter directement a la synagogue et rencontrer un Rabbin ?

Merci a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2005

Conversion Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion EmptyMar 14 Nov à 6:17

Shalom Marc,

Ce que vous écrivez ne me surprend pas. Est-ce un rabbin libéral ou orthodoxe ? Dans tous les cas, je vous conseille d'y aller directement, après avoir envoyé une lettre de motivation bien entendu, et d'essayer de parler au rabbin après l'office du vendredi soir par exemple.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Conversion Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion EmptyMar 14 Nov à 19:45

Shalom ,

Je vous remercis pour votre reponse rapide .

Je ne suis pas certains a savoir si c'est un rabbin Orthodoxe ou liberal , mais je sais qu'il est ''relié '' au Chabad Loubavitch ici a Montreal .

Est-ce qu'il y a une difference au niveau ''de la reponse'' tout dependant si c'est un rabbin Liberal ou Orthodoxe ?

Ce que je veut dire par cela , c'est que je ressent a l'ocassion une certaine reticence , lorsqu'une personne sincere , desire cheminer vers le chemin du Judaisme.

Merci a l'avance ,

Marc-Andre
Revenir en haut Aller en bas
Piper

Piper


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Conversion Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion EmptyMer 15 Nov à 4:42

marc a écrit:
Shalom ,

Je vous remercis pour votre reponse rapide .

Je ne suis pas certains a savoir si c'est un rabbin Orthodoxe ou liberal , mais je sais qu'il est ''relié '' au Chabad Loubavitch ici a Montreal .

Est-ce qu'il y a une difference au niveau ''de la reponse'' tout dependant si c'est un rabbin Liberal ou Orthodoxe ?

Ce que je veut dire par cela , c'est que je ressent a l'ocassion une certaine reticence , lorsqu'une personne sincere , desire cheminer vers le chemin du Judaisme.

Merci a l'avance ,

Marc-Andre

Si il est relie au mouvement habad cela signifie que c'est un rabin de tendance tres orthodoxe qui corepond à la mouvance la plus dure du judaïsme. Je ne sait pas pour le Canada mais si ils sont comme ceux de France ils ne sont pas tres recepitifs aux futurs proselytes.

Si la tendance reformée ne vous gene pas je vous suggere de voir l'une de ces synagogues http://www.wupj.org/about/congregation-lister.html?country=2&submit=Go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Terre-Promise.fr
marc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Conversion Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion EmptyMer 15 Nov à 10:00

Shalom ,

Merci pour votre réponse !

On m'a aussi proposer d'y aller directement apres l'office du Vendredi Soir .

De qu'elle facon , puis-je savoir a qu'elle heure l'office débute et se termine. Par respect , je ne voudrait pas arriver durant l'office , mais bel et bien apres , comme on me l'a suggérer auparavant.

De plus , j'ai regarder sur votre lien e-mail , et l'association se trouve a Toronto a 6 heures de routes de Montréal.

Merci ,

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» Conversion
» Conversion
» conversion judaisme
» Origine et conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Judaïsme-
Sauter vers: