Association des Juifs Libéraux de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Juifs Libéraux de Toulouse

Bienvenue sur le site de la Communauté Juive Libérale de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bus de l'amitié judéo-musulmane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath




Nombre de messages : 161
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2005

Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Bus de l'amitié judéo-musulmane   Bus de l'amitié judéo-musulmane EmptyDim 30 Avr à 9:14

Le bus a repris sa tournée comme l'an dernier. Cette année l'arrêt à Bagneux prend une dimension particulière après le meurtre d'Ilan Halimi.

Il sera à Toulouse du 15 au 18 Juin d'après leur site :

www.ajmf.org
Revenir en haut Aller en bas
boaz

boaz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2006

Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Bus de l'amitié judéo-musulmane   Bus de l'amitié judéo-musulmane EmptyMar 2 Mai à 14:49

peut on parler vraiment d'amitié?
je me le demande vraiment
a+ Question Question No
Revenir en haut Aller en bas
Hayim

Hayim


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2005

Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Réponse   Bus de l'amitié judéo-musulmane EmptyMar 2 Mai à 17:18

Shalom Boaz,
OK il y a des problèmes entre nos communautés, mais je pense qu'on ne doit pas dénigrer - a priori - les tentatives de rapprochement entre nos communautés. Je suis le premier à reconnaître une forme de nouvel antisémitisme qui vient de la part de "l'islamo-progressisme de gauche" comme dit Alain Finkielkraut, mais je crois qu'il est bon de saluer les efforts que nos communautés font pour mieux se comprendre, pour mieux se respecter, avec nos différences, et notamment de Textes. Je pense que toi et moi nous ne nous contredisons pas, n'est-ce pas ?
Amicalement
afro
Revenir en haut Aller en bas
boaz

boaz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2006

Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Bus de l'amitié judéo-musulmane   Bus de l'amitié judéo-musulmane EmptyMer 3 Mai à 6:01

enfin quelqu'un qui répond sur ce site!

tu sais que je partage ton point de vue HAIM

les gens qui discutent avec nous et qui participent à ce genre de réflexion sont certainement pret à vivre en bonne intellligence, main dans la main, dans le respect des croyances des uns et des autres.

cependant ils représentent une minorité et hélas nous en voyons les désastres tous les jours dans les faits divers.
voilà le sujet de mon interrogation.

qu'Hachem fasse que nous arrivions enfin à vivre en parfaite harmonie et dans la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Re: Bus de l'amitié judéo-musulmane   Bus de l'amitié judéo-musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bus de l'amitié judéo-musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié France - israel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Juifs Libéraux de Toulouse :: Discussions :: Général-
Sauter vers: